Tardyferon 80 mg, comprimé enrobé Agrandir

Tardyferon 80 mg, comprimé enrobé

Apport en fer.

Plus de détails

34009 3351800 4

3,50€

Dernière modification : 27/05/2020

Indications

Ce médicament est un apport en fer. Il est préconisé dans l'anémie par carence en fer et pour prévenir cette carence pendant la grossesse lorsqu'un apport alimentaire en fer est insuffisant.

Composition

Substance(s) active(s) :
Fer _ 80,000 mg
Sous forme de sulfate ferreux, 1,5 H2O _ (256,300 mg)
Pour un comprimé enrobé.

Autre(s) composant(s) :
Acide ascorbique, mucoprotéose aviaire desséchée, amidon de pomme de terre, copolymère d'acide méthacrylique et de méthacrylate de méthyle (1:2), (Eudragit S), citrate de triéthyle, povidone K30, talc, stéarate de magnésium, huile de ricin hydrogénée, trisilicate de magnésium, dioxyde de titane (E171), amidon de riz, érythrosine (sous forme de laque) (E127), cire de carnauba, copolymère de méthacrylate de butyle, de méthacrylate de 2-diméthylaminoéthyl et de méthacrylate de méthyle (1:2:1), (Eudragit E 100), saccharose.

Excipient(s) à effet notoire :
Saccharose, huile de ricin.

Mode et voie d'administration

Voie orale. 
A prendre avec un verre d'eau, de préférence avant les repas ou pendant les repas, en fonction de la tolérance digestive.

Posologie

Réservé à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.

Traitement de l'anémie:
Enfant à partir de 6 ans: 1 comprimé par jour
Enfant à partir de 10 ans et adulte: 1 à 2 comprimés par jour.

En prévention chez la femme enceinte, généralement 1 comprimé tous les jours ou tous les 2 jours pendant les 2 derniers trimestres de la grossesse (ou à partir du 4e mois).

Forme pharmaceutique et contenu

Boîte de 30 comprimés enrobés.

Mises en garde spéciales

La diminution du taux de fer dans le sang associée aux syndromes inflammatoires n'est pas sensible au traitement par TARDYFERON 80 mg, comprimé enrobé.

Le traitement par TARDYFERON 80 mg, comprimé enrobé doit, dans la mesure du possible, être associé au traitement de la cause de la diminution du nombre des globules rouges.

En raison de la présence de saccharose, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en sucrase-isomaltase (maladies métaboliques rares).

En raison de la présence d'huile de ricin, risque d'allergie, notamment chez l'enfant de moins de 3 ans.

Précautions d'emploi

La consommation importante de thé inhibe l'absorption du fer. Il est conseillé de ne pas prendre ce médicament en même temps que cette boisson.

En cas de doute, ne pas hésiter à demande l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.